Commencez par chauffer l’eau, puis mélangez avec 200 ml de savon pour dissoudre l’éclat. Lorsque le mélange est homogène, ajouter progressivement l’eau restante. Ajouter le bicarbonate de soude et remuer jusqu’à dissolution. Versez le produit dans un vieux pot de détergent ou une bouteille en verre.

Comment faire de la lessive avec des paillettes de savon de Marseille ?

Quelques idées

  • 50 g de flocons de savon de Marseille. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une quiche lorraine.
  • 1L d’eau chaude.
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • 30 à 40 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Dissoudre les savons de Marseille dans un litre d’eau très chaude en remuant régulièrement jusqu’à complète dissolution.

Comment utiliser les flocons de savon ? Les flocons de savon se dissolvent mieux dans l’eau chaude ou bouillante que dans le tambour d’une machine à laver. On évite ainsi le risque que certaines paillettes insolubles modifient la couleur de la partie textile.

Comment laver le linge à Marseille avec des flocons de savon ? Recette : Versez 60g de copeaux de savon de Marseille dans un récipient de récupération. Faire chauffer 1L d’eau et verser de l’eau bouillante dans le récipient pour diluer les chips. Agiter jusqu’à ce que les flocons de savon soient bien dilués. Laisser reposer 24 heures.

A découvrir aussi

Comment faire une lessive avec une machine à laver ?

Sélectionnez la bonne température. Eau chaude 60-95°C pour serviettes, draps, serviettes et tous autres vêtements non délicats. Ceci pourrait vous intéresser : Comment recuperer mon qr code covid. Eau chaude 40-60°C pour les blancs et les couleurs claires Eau froide 30°C ou moins pour les couleurs et les couleurs noires. Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez vérifier l’étiquette. "

Comment laver le linge dans la machine à laver ? La règle est la même. Nous mettons un détergent pour le prélavage dans la case I avec le symbole . Nous mettons du détergent pour le lavage dans le récipient avec le symbole II. Et nous mettons de l’assouplissant dans le bac avec le symbole de la fleur.

Comment utiliser la machine à laver pour la première fois ? Il est recommandé de nettoyer le lave-linge avant de l’utiliser. Entrez une petite quantité de détergent et démarrez la machine à haute température. Une fois la machine à laver nettoyée, vous pouvez laver vos textiles. Programmez la machine en fonction du linge.

Comment vider la machine à laver ? Un bon aspirateur Pour pallier à cela, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez le programme d’aspiration à 90°C. Ce lavage permet de désinfecter le bain de la machine à laver et doit être effectué 2 fois par an pour bien entretenir le machine.

Comment fabriquer sa lessive en vidéo

Quelle est la meilleure lessive maison ?

Le savon vert est recommandé pour le linge liquide car il acquiert une texture plus liquide que le savon blanc. Ce dernier, qui contient de l’huile de palme, prend la texture d’un gel. Lire aussi : Comment passer sur youtube.com. Si vous voulez éviter l’huile de palme tant détestée, choisissez le savon vert de Marseille.

Comment empêcher le détergent durci de durcir? Pour éviter que la lessive ne durcisse, nous vous conseillons de choisir un savon de Marseille composé à 100% d’huile d’olive, qui ne contient ni huile de palme ni glycérine.

Quelle est la meilleure lessive pour laver les vêtements ?

Quels sont les inconvénients de la lessive maison ? Les lessives artisanales à base de savon de Marseille ont tendance à durcir avec le temps. Pas de panique, secouez simplement le récipient pour trouver une texture facile à verser dans la machine.

Quelle quantité de savon de Marseille pour lessive ?

Combien mettre ? L’équivalent d’un bouchon doseur, soit 80 ml pour le linge de lit peu sale et 100 ml pour le linge sale, qu’il faut placer directement au cœur du linge de lit pour une meilleure efficacité. Mon linge était froid… Voir l'article : Comment présenter une lettre de motivation.

Combien de savon de Marseille ? 1. Ingrédients pour 2 litres de lessive : 60g de flocons de savon de Marseille (équivalent à 4 cuillères à soupe) dans 1L d’eau chaude.

Comment doser les flocons de savon de Marseille ? Diluer 2 poignées de chips (environ 120-150 g) dans 3 litres d’eau très chaude. Remuer et laisser les chips décongeler pendant 1 à 2 heures, en remuant de temps en temps pour permettre aux chips de bien se diluer.

Combien de lessive maison pour la machine ? Comment doser la lessive maison ? Il se dose de la même manière qu’une lessive du commerce. Selon le degré de saleté et la quantité de linge à laver, la machine consomme 10 à 15 cl de lessive.

Comment faire sa lessive maison avec du savon de Marseille ?

Instructions pour fabriquer votre propre détergent : placez une petite poignée ou 30 g de copeaux au fond du réservoir de détergent. Verser de l’eau très chaude sur les chips pour les faire fondre (commencer par 1/2 litre). Bien agiter. Ceci pourrait vous intéresser : Comment aller sur le dark net. Versez à nouveau 1/2 litre d’eau très chaude pour obtenir 1L de lessive.