La cote officielle Argus est le point de départ pour estimer la valeur d’une voiture d’occasion, mais certains critères font généralement disparaître l’image. L’âge, le kilométrage, l’état et la tendance du marché doivent également être pris en compte.

Comment estimer une voiture gratuitement ?

Le devis auto gratuit en ligne proposé par Turbo est un Argus gratuit disponible directement sur l’écran et/ou par email. Lire aussi : Comment éviter d avoir des punaises de lit. C’est un bilan d’occasion raffiné qui intègre dans son calcul l’année, le kilométrage, la puissance de direction et les options du véhicule.

Quelle est la cote de fiabilité ? Turbo a également son propre système de notation pour les voitures d’occasion. Directement en ligne, les particuliers peuvent obtenir une estimation gratuite Argus de la valeur de leur voiture. Basée sur des données mises à jour quotidiennement, la cote turbo est particulièrement précise.

Qu’est-ce que la cote Argus ? La cote Argus est en France la valeur de référence d’un véhicule sur le marché de l’occasion. Il s’agit en fait d’une estimation du prix auquel vous pouvez vendre ou acheter un véhicule. Il est donc utile tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Comment savoir combien vaut mon véhicule ? Pour obtenir une valeur encore plus précise pour votre voiture, vous avez également besoin de la couleur de votre véhicule, des équipements de série et optionnels, du moteur, de la transmission, du groupe motopropulseur, etc. N’oubliez pas qu’il est essentiel de connaître le style et les options.

Recherches populaires

Vidéo : Comment estimer une voiture

Comment calculer la valeur de son véhicule ?

Pour déterminer la valeur de votre voiture, les éléments essentiels suivants doivent être pris en compte : Voir l'article : Comment atténuer les cernes.

  • La marque : certains constructeurs gardent une meilleure note.
  • Kilométrage : plus il est élevé, plus la réduction est importante.
  • Âge : au fil des ans, il perd de sa valeur.

Comment calculer la cote Argus d’une voiture ? L’argus d’une voiture d’occasion est défini comme un kilométrage annuel moyen. Prenons l’exemple des moteurs diesel : la moyenne est de 20 000 km/an pour les véhicules de 0 à 6 CV.

Quelle est la cote de fiabilité d’une voiture ? Utilisée principalement par les professionnels de l’automobile, la cote Argus reste la référence en temps réel pour le prix exact d’une voiture d’occasion !