Un très bon moyen de déterminer si vous êtes payé à votre juste valeur est de comparer votre salaire brut net à ce qui se pratique sur le marché du travail ouvert.

Où faire vérifier ses fiches de paie gratuitement ?

Organisations syndicales ✔ Vous pouvez également visiter un syndicat de votre industrie. Ceci pourrait vous intéresser : Comment scanner un qr code sur iphone. En fait, les syndicats offrent des conseils juridiques gratuits où vous pouvez faire vérifier vos fiches de paie.

Comment savoir si ma fiche de paie est en règle ? Il existe de nombreux professionnels que vous pouvez contacter pour faire vérifier une fiche de paie. Selon le nombre de fiches de paie à contrôler et leur complexité, il s’agit d’un travail d’une ou plusieurs heures. Les différents professionnels sont l’avocat spécialisé, le commissaire aux comptes ou encore le commis à la paie.

Qui dois-je contacter pour consulter les fiches de paie ? L’inspecteur du travail contrôle les entreprises pour s’assurer qu’elles appliquent correctement le droit du travail et les conventions applicables à l’entreprise. Par exemple, lors d’un contrôle par l’inspection du travail, l’inspecteur peut vous demander de lui remettre un duplicata des fiches de paie.

Articles en relation

Vidéo : Comment estimer son salaire

Comment savoir à quel salaire prétendre ?

SCALES est une plateforme web gratuite développée par le cabinet de conseil en politique de rémunération et salariale PEOPLE BASE CBM qui permet à chaque salarié de calculer son salaire afin de connaître rapidement et en temps réel son positionnement salarial par rapport au marché. Ceci pourrait vous intéresser : Comment supprimer l historique de recherche google.

Comment répondez-vous à la question sur le salaire lors d’un entretien ? Exemple : Question du recruteur : « Quelles seraient vos attentes salariales pour ce poste ? » Réponse possible : « Au vu de la situation économique actuelle, un salaire brut annuel compris entre 28 000 € et 30 000 € me semble raisonnable. Qu’en pensez-vous ? »

Quelle est votre fourchette de salaire ? A cet effet, comme mentionné plus haut, proposez toujours une fourchette de salaire au lieu d’un montant précis. Définissez une fourchette brute de 10 à 15 % au-dessus de votre salaire cible. Par exemple, si vous commencez avec une estimation brute de 30 000 $, proposez une fourchette de 30 000 $ à 35 000 $ bruts.