L’indemnité journalière versée par la CPAM est calculée sur la base des 3 derniers mois précédant l’arrêt de travail. C’est donc le salaire de référence qui sert à déterminer votre salaire journalier de base.

Comment est calculé le congé maternité en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Quel salaire pendant le congé maternité ?

A partir du 1er janvier 2022, l’indemnité journalière de maternité maximale est de 89,03 € par jour, avant déduction de 21% des honoraires (CSG et CRDS). Pour estimer vos indemnités, utilisez l’outil Simulateur : Estimez vos indemnités journalières de maternité ou de paternité de l’Assurance Maladie. Voir l'article : Comment choisir son fournisseur d electricite.

Comment calculer le montant du congé maternité ? Pour calculer vos indemnités de Congé Maternité, la Sécurité Sociale utilise un principe de calcul exact. Il additionne vos trois derniers mois de paie avant les vacances, puis le divise par 91,21 et soustrait 21 % de ce montant.

Comment êtes-vous payée pendant le congé de maternité? Le salaire est suspendu pendant la période du congé de maternité. C’est l’Assurance Sociale qui prend le relais et réglemente vos indemnités journalières. Ces dernières sont versées toutes les deux semaines et leur montant est calculé sur la base du salaire perçu au cours des mois précédant le congé de maternité.

Qui paie les salaires pendant le congé de maternité? Si le salaire est partiellement maintenu, l’employeur verse alors un pourcentage du salaire normal sous forme de revenu complémentaire. De plus, le congé maternité ouvre droit à des indemnités journalières de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

A lire sur le même sujet