En résumé, si vous êtes né en 1960 et que votre période d’assurance obligatoire à taux plein est de 167 trimestres, vous pourriez prendre votre retraite en 2018 à 58 ans. A condition d’avoir cotisé pendant 175 trimestres.

Qui est concerné par les carrières longues ?

La retraite anticipée pour carrière longue est accessible aux personnes qui ont commencé à travailler avant l’âge de 20 ans (depuis l’extension du dispositif initié par le président Hollande en juillet 2012) et qui ont accumulé un nombre suffisant de trimestres pour payer l’intégralité de leur cotisation. Sur le même sujet : Comment voir le match en direct gratuit.

Les longs tirages seront-ils affectés ? A partir de 2025, ils devront passer par le dispositif de la « carrière longue » pour prendre leur retraite avant l’âge légal. Les agents qui exercent des activités liées au maintien de l’ordre public ou de la sécurité peuvent, au contraire, conserver leur droit spécifique à la retraite anticipée.

Quelle année de naissance pour une longue carrière ? Le régime de préretraite des carrières longues permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’un départ à la retraite avant l’âge légal de la retraite, soit 62 ans pour les générations nées après 1955.

A lire également

Quelle année de naissance pour carrière longue ?

années de naissance Âge prévu de la retraite (à partir de) Durée minimale d’assurance contributive (en trimestres)
1970, 1971, 1972 60 ans 171 (42 ans 9 mois)
Depuis 1973 58 ans 180 (45 ans)
60 ans 172 (43 ans)

Qui est considéré à long terme? Alors que les personnes nées après 1955 ne pourront prendre leur retraite qu’à partir de 62 ans, le régime de carrière longue prévoit une retraite anticipée pour les personnes qui ont commencé à travailler avant 20 ans et qui remplissent certaines conditions. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une mayonnaise.

Quelles sont les conditions pour prendre sa retraite à 60 ans ? L’assuré qui a commencé à travailler avant l’âge de 20 ans peut prétendre à la retraite anticipée à partir de 60 ans, sous certaines conditions : avoir validé 5 trimestres, tous régimes confondus, à la fin de l’année civile du 20e anniversaire ou 4 trimestres pour les personnes nées en le quatrième trimestre.

Vidéo : Comment est calculé la retraite pour carrière longue

Quelle âge carrière longue ?

Ainsi, lorsqu’un assuré dispose, à l’âge légal de la retraite de 62 ans, de plus de trimestres qu’il n’en faut pour bénéficier de son taux plein, alors il devient retraité de longue durée et peut partir en retraite anticipée avant 62 ans. Voir l'article : Comment présenter une entreprise.

A quel âge de la retraite à taux plein longue carrière ? L’âge légal de la retraite est de 62 ans. Il est possible de partir plus tôt en raison d’une longue carrière, de difficultés ou d’un handicap. Pour bénéficier d’une pension complète (au taux plein, à 50%), vous devez valider un nombre minimum de trimestres (de 166 à 172 selon votre année de naissance).

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une carrière longue ? Pour prendre votre retraite avant 60 ans, vous devez avoir accompli au moins 5 trimestres avant la fin de l’année civile de votre 16e anniversaire. Pour prendre votre retraite à 60 ans ou plus, vous devez effectuer au moins 5 trimestres avant la fin de l’année civile de votre 16e anniversaire. 20e anniversaire.

Quels trimestres sont pris en compte pour carrière longue ?

Avoir cotisé 4 ou 5 trimestres avant vos 20 ans Pour bénéficier du régime de préretraite pour carrières longues, vous devez avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l’année civile de vos 20 ans. Sur le même sujet : Comment trouver un bon psychiatre. Seuls 4 trimestres sont requis pour les personnes nées entre le 1er octobre et le 31 décembre.

Quel trimestre est choisi pour la retraite ? Trimestres validés Pour bénéficier d’une pension à taux plein à la retraite à 62 ans, vous devez avoir validé entre 160 et 172 trimestres selon votre année de naissance.

Comment est calculée la pension longue carrière ? Pour prendre votre retraite à 60 ans, vous devez avoir accompli au moins 5 trimestres avant la fin de l’année civile de votre 20e anniversaire. Dans les deux cas, 4 trimestres suffisent si vous êtes né au cours du dernier trimestre de l’année ou si vous avez débuté votre carrière dans le régime agraire indépendant.

Quelle est la différence entre les trimestres évalués et les trimestres validés ? Rappel : un trimestre est un ensemble de trois mois consécutifs, il y a quatre trimestres par an. Pour valider un trimestre, il faut cotiser sur un revenu égal à 150 SMIC horaires, il faut donc 600 SMIC horaires pour valider quatre trimestres par an.