La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plants.

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ?

Quels engrais naturels utiliser pour les tomates ? Lire aussi : Comment booter sur cle usb.

  • 1/9 Fumier. Le fumier pour tomates est un excellent engrais naturel. …
  • 2/9 Compostage. …
  • 3/9 Fumier d’ortie. …
  • 4/9 coquilles d’œufs. …
  • 5/9 cendres de bois. …
  • 6/9 marc de café…
  • 7/9 Fumier de consoude. …
  • 8/9 Bicarbonate de soude.

Quel est le meilleur engrais naturel pour les tomates ? Comme le fumier d’ortie, le fumier de consoude est excellent comme engrais naturel pour les tomates. Coupez les jeunes feuilles de consoude et mélangez-les à l’eau de pluie. Au bout d’une dizaine de jours, vous pouvez verser le fumier au pied des plantes.

Comment renforcer les plants de tomates ? Pour booster la santé de votre tomate, rien de tel qu’une cuillère à café de sel d’Epsom diluée dans 3 litres d’eau. Utilisez ce booster d’eau toutes les trois semaines pour vos plantes !

Articles populaires

Quelle plante avec les tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes impliquées dans la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement, sont le chou jaune, le jaune, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… Voir l'article : Comment faire une bougie.

Quelle plante planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, les scaroles et les frisées, le céleri-rave ou les tiges, le chou, les épinards, les haricots – sauf les haricots rouges -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Pourquoi associer tomates et basilic ? Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, effraie les limaces, réduit les coléoptères, éloigne les vers des tomates.

Quelle herbe aromatique ajouter aux tomates ? Certaines plantes aromatiques se marient très bien avec les tomates. Tout comme en cuisine, le basilic est incontestablement un allié : il améliore son goût, stimule sa croissance et éloigne les insectes, il en va de même pour la menthe, la sauge ou encore le persil qui a l’étrange capacité de rehausser le goût. les tomates.

Vidéo : Comment cultiver des tomates

Quel est le meilleur fumier pour les tomates ?

1 – Le fumier de cheval Au printemps, bien composté, il peut être répandu dans le potager en libérant progressivement ses ressources potassiques et azotées. Lire aussi : Comment faire un live sur tik tok. Il servira également de paillis au pied des plantations les plus intensives (cucurbitacées, tomates).

Quel est le fumier le plus riche ? Secs et chauds comme le fumier de cheval, le fumier de mouton et de chèvre montre une richesse en potasse et en éléments fertilisants végétaux très intéressante au potager après culture gourmande de légumes fruitiers.

Le fumier de cheval est-il bon pour les tomates ? Le fumier de cheval est bon à tout dans le potager, presque bon ! Frais, semi-mûrs ou entièrement compostés seront utilisés selon la situation. Il faut l’apporter aux légumes et autres plantes potagères qui en ont le plus besoin : toutes les courges, tomates et autres nuits (poivrons, aubergines…).

Pourquoi mettre des tuiles au pied des tomates ?

Pour que les tomates poussent plus grosses et dans de meilleures conditions, protégez-les du vent du Nord en plantant une tuile normande (demi-ronde) en bas, donc côté Nord. Cela protégera la plante du vent froid et la gardera au chaud. Sur le même sujet : Comment obtenir attestation employeur. De plus, les carreaux donnent un bel effet naturel.

Comment avoir un beau plant de tomate ? Air et espace Au moment de la plantation, les pattes sont espacées d’au moins 60 cm (80 cm est l’idéal). Les tomates sont sensibles à l’eau et aux nutriments, mais elles ont également besoin d’un maximum de soleil et d’une bonne circulation d’air pour prospérer.

Pourquoi mettre des bouteilles au fond des tomates ? Je fais un trou avec un plantoir à bulbe au fond de la tomate et pousse la bouteille à l’envers, cela lui permet de descendre progressivement, et évite la corvée d’eau, on remplit juste la bouteille tous les 3 ou 4 jours, donc gain de temps, fatigue .