Blanchir d’abord les choux de Bruxelles en les plongeant 3 à 5 minutes dans de l’eau bouillante pour les rendre plus digestes. Faites-les ensuite bouillir dans une autre eau bouillante et salée au préalable, ou faites-les cuire à la vapeur pendant 10 à 20 minutes, selon leur taille.

Comment cuisiner des choux de Bruxelles à la poêle ?

Cuire ensuite les choux de Bruxelles dans une poêle.

  • Hachez les échalotes.
  • Faire fondre le beurre.
  • Faire revenir les échalotes quelques minutes puis ajouter les choux de Bruxelles.
  • Faites dorer le chou pendant 5 minutes dans tous les sens.

Comment cuisiner les choux de Bruxelles pour éviter les flatulences ? Les choux de Bruxelles ont une forte teneur en soufre, ce qui les rend assez indigestes et peut provoquer des flatulences. Pour éviter cela, il faut le faire bouillir dans deux eaux avant de l’ingérer. Cela permet d’éliminer les substances qui provoquent des effets désagréables, tout en préservant leurs bienfaits nutritionnels.

Comment cuisiner des choux de Bruxelles frais ? Faire bouillir des choux de Bruxelles Pour éviter les effets secondaires, comme je vous l’ai dit plus haut, faites-les blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les. Puis faites-les bouillir soit 20 minutes dans de l’eau bouillante salée (eau douce), soit 5 minutes dans une cocotte-minute.

Comment cuisiner les choux de Bruxelles pour bien les digérer ? Essayez cette astuce : choisissez des choux de Bruxelles surgelés de petit calibre. La congélation les rend déjà plus digestes. Blanchissez vos choux dans de l’eau bouillante additionnée de levure pendant 3 minutes dès qu’ils reprennent l’ébullition.

Vidéo : Comment cuire les choux de bruxelles

Comment cuire les choux de Bruxelles pour éviter les flatulences ?

Pour éviter les effets secondaires, comme je vous l’ai dit plus haut, faites-les blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les. Puis faites-les bouillir soit 20 minutes dans de l’eau bouillante salée (eau douce), soit 5 minutes dans une cocotte-minute.

Comment éviter les flatulences avec les choux de Bruxelles ? « Généralement en cuisine, tous les choux sont bouillis une première fois dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, ils sont blanchis. Ensuite, il faut les faire bouillir avec un peu de bicarbonate de soude et des branches de céleri. Cela permet d’apporter un peu saveur et éviter cette fermentation.

Comment éviter les maux de ventre avec les choux de Bruxelles ?