Mettez les feuilles lavées dans une grande casserole (elles sont très humides, surtout ne les égouttez pas), ajoutez un cube de légumes ou de volaille de bonne qualité et fermez le couvercle. Laissez cuire à couvert pendant 5 à 7 minutes.

Comment cuire les épinards pour garder les vitamines ?

Pour que vos épinards ne perdent pas tous leurs bienfaits à la cuisson, ne les faites pas cuire dans l’eau ! Mettez-le dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites dorer le tout en veillant à ce que les épinards ne fondent pas trop. Ils vous donnent toutes leurs vitamines !

Comment cuisiner des feuilles d’épinards fraîches ? Tout d’abord, faites bouillir une casserole d’eau salée. Une fois que l’eau bout, faites tremper les feuilles préalablement rincées pendant une minute. Ensuite, retirez-le avec une clé. Faire tremper immédiatement les feuilles dans de l’eau glacée pour conserver leur couleur.

Comment cuisiner les épinards ? Dans une casserole faire bouillir 1/2 verre d’eau. Faire tremper les épinards dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Vous pouvez également faire cuire vos épinards surgelés au micro-ondes.

Pourquoi blanchir les épinards ? Blanchir consiste à faire tremper les légumes quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée pour éliminer les toxines et leur donner plus de consistance dans la préparation. De cette façon, les légumes conservent également leurs nutriments et leur couleur.

Comment cuire des épinards en vidéo

Comment faire cuire des épinards frais Marmiton ?

  • Étape 1. Laver soigneusement les épinards et les faire revenir au beurre.
  • Étape 2. Piquer l’ail pelé sur une fourchette et l’utiliser pour remuer les épinards.
  • Step 3. Une fois les épinards fondus, saupoudrer de crème et assaisonner de muscade, sel et poivre.
  • Étape 4. Mélangez et servez.

Comment faire cuire des épinards frais à la poêle ? Faire revenir un oignon et une gousse d’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Jetez ensuite les feuilles d’épinards fraîches sans les blanchir au préalable. Couvrir la casserole. La cuisson sera rapide, comptez seulement 2 minutes pour les faire revenir au beurre.

Comment faire cuire des épinards en feuilles fraîches? Prévoyez une botte par personne. Mettez les feuilles lavées dans une grande casserole (elles sont très humides, surtout ne les égouttez pas), ajoutez un cube de légumes ou de volaille de bonne qualité et fermez le couvercle. Laissez cuire à couvert pendant 5 à 7 minutes.

Comment préparer des épinards frais ? La feuille est intacte, nous venons de retirer la tige fibreuse. Lorsque les nervures centrales des feuilles sont retirées, les épinards sont lavés plusieurs fois à grande eau. Égoutter puis blanchir les feuilles dans de l’eau bouillante salée pendant une minute. Assurez-vous que les feuilles sont couvertes en même temps.