Tranchez les marrons, puis placez-les dans un plat allant au micro-ondes rempli au tiers d’eau salée. Fermez le plat avec un couvercle. Vous pouvez aussi prendre un plat classique et le recouvrir d’un film alimentaire. Faire chauffer 5 minutes au micro-ondes.

Pourquoi mettre les châtaignes dans l’eau ?

Une sorte de gelée collante enveloppe les châtaignes et leur donne un goût terrible. Ce trempage tue par suffocation les larves parasites comme celles de la carpocapse qui se développent dans certains fruits. Sur le même sujet : Comment faire un fond d écran animé. Modifie chimiquement la pulpe de l’amande, lui conférant ainsi une forte résistance à la putréfaction.

Pourquoi les châtaignes flottent-elles ? Le trempage des châtaignes dans l’eau révèle une grande partie du fruit vermiforme. D’autre part, la bulle d’air créée par le ver, les fruits avec des vers vont flotter. Cependant, cela ne fonctionne que pour les fruits frais. Au fil du temps, les fruits ont tendance à se dessécher et commencent à flotter.

Pourquoi faire tremper les châtaignes dans l’eau ? En supprimant tous les corps flottants, nous nous assurons de ne conserver que les fruits sains. Une méthode encore plus efficace pour conserver les châtaignes consiste à faire tremper les punaises de lit dans un récipient d’eau chauffée à 40°C pendant environ une heure, ce qui tue les parasites.

Pourquoi faire des incisions dans les châtaignes ? Qu’elles soient cuites au four ou bouillies, les châtaignes doivent être coupées avec un couteau de cuisine bien aiguisé pour éviter qu’elles n’éclatent pendant la cuisson. Cette étape est essentielle.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment cuire des chataignes à l’eau en vidéo

Comment peler les châtaignes facilement ?

2/9 Eau bouillante Pour ramollir les marrons et les éplucher beaucoup plus facilement, il est recommandé de les plonger dans de l’eau bouillante pendant environ 5 minutes. Une fois hors de l’eau, les châtaignes auront leur première peau enlevée. Voir l'article : Comment soigner une brulure. Renouveler l’opération pour retirer la seconde peau.

Ou couper les châtaignes ? Toute la cuisine de la châtaigne commence par l’incision. À l’aide d’un couteau tranchant, faites une incision en forme de croix dans le dôme près du point lumineux.

Comment éplucher les châtaignes grillées ? 2/ A l’aide d’un couteau bien aiguisé et à lame lisse, coupez généreusement chaque châtaigne en forme de croix au sommet. Sinon ils vont « exploser » lors de la cuisson en mode popcorn ! Pour faire simple, vous pouvez vous contenter d’une seule coupe, mais la diviser en croix facilitera considérablement l’épluchage ultérieur.