Mettez les têtes de vos brocolis dans une boite, un sac vapeur. Cuire à feu vif pendant 5 minutes. Attention, le brocoli ne doit pas être trempé dans l’eau. À notre astuce, faites tremper les têtes de brocoli dans de l’eau froide après la cuisson pour conserver leur couleur verte.

Est-ce qu’on peut manger les feuilles de brocoli ?

Feuilles de brocoli Vous pouvez manger n’importe quoi dans le brocoli, même la tige. Coupez en petites lanières, faites cuire le chou et les feuilles de brocoli dans votre poêle. La béchamel, ce sera très bon aussi. Si vous faites de la soupe avec ces légumes, n’hésitez pas à ajouter également les feuilles.

Comment faire cuire l’herbe de brocoli? Faites-le pur : vaporisez l’herbe puis réduisez le filet, vous pouvez être accompagné d’un autre légume. Ajouter un peu de fromage pour améliorer le goût. Bouillon ou bouillon : Couper en petits cubes que vous ajouterez au dernier moment pour donner un peu de votre bouillon.

Quelle est la portion de brocoli consommée ? Les bâtonnets de brocoli peuvent aussi être mangés Si vous pensez que le brocoli ne peut être que cuit, vous vous trompez ! Et vous jetez plus de la moitié du poids du légume.

Comment cuisiner les feuilles de brocoli ? Rien de plus simple que quelques brochettes de brocolis rôtis ! Couper en petits cubes et faire revenir dans un wok avec un peu d’ail, de gingembre et arroser le tout de sauce soja.

Comment cuisiner les brocolis Marmiton ?

Cuisson du brocoli Ne jetez pas le cœur du bouquet. Il se mange et se cuisine de la même manière que les fleurs de brocoli. Mettez le brocoli dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Refroidir immédiatement à l’eau froide et déposer sur un papier ventouse.

Comment cuisiner le brocoli ? Préparation

  • Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole avec une bonne pincée de sel.
  • Lorsque l’eau bout, baissez le feu et ajoutez le brocoli. …
  • Wok bien chaud, verser dessus un filet d’huile d’olive. …
  • saler et mélanger. …
  • Avant de partir, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de sésame et mélangez.

Comment faire cuire le brocoli dans une casserole? Versez l’huile d’olive dans votre poêle et faites chauffer. Ajouter l’ail haché. Ajoutez ensuite le brocoli. Après 1 minute de cuisson, versez quelques cuillères à soupe d’eau.

Vidéo : Comment cuire des brocolis

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Ajouter le brocoli brocoli et le persil. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ de cuillère à café de sel et ¼ de cuillère à café de thym.

Comment déguster le brocoli ? Un peu de sel et une pincée d’huile d’olive, de quoi produire sa saveur subtile. Si vous avez du brocoli après un repas, il est aussi sucré le lendemain, mangé froid et servi avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron.

Quelles épices se marient bien avec le brocoli? Le brocoli peut être cuisiné avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore des noix.

Comment cuisiner les queues de brocolis ?

La paille de brocoli peut être utilisée pour préparer un bouillon. Après avoir épluché et haché, ajouter de l’eau et ajouter les gousses d’ail et le sel. Cuire le tout pendant une demi-heure à feu doux jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Quelle est la meilleure façon de manger du brocoli ? A manger cru, laver et couper les têtes, à manger avec les doigts ou une salade. Mais vous pouvez aussi le renverser ou le déchirer un peu comme un carpaccio. De plus : manger cru préserve tous les nutriments du brocoli.