1 Lavez, épluchez et coupez les aubergines dans la longueur en tranches de 5 mm d’épaisseur. Huilez une grille et faites-y saisir les aubergines pour entailler et cuire. Retournez-les à mi-cuisson et laissez-les refroidir. Saler, poivrer et arroser d’huile d’olive.

Quelle est la meilleure façon de cuire les aubergines ?

Coupez les aubergines épluchées en morceaux d’environ deux centimètres de côté et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante. Cuire entre 7 et 15 minutes, selon la consistance désirée. Vos aubergines sont-elles cuites ? Égouttez et assaisonnez avec des herbes et dégustez !

Peut-on manger la peau de l’aubergine ? Consommez de la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour conserver cette valeur nutritive, mieux vaut le cuisiner avec un minimum de matière grasse. De plus, il améliore la digestibilité.

Comment cuisiner l’aubergine simplement ?

Comment cuire des aubergines en vidéo

Comment cuisiner l’aubergine Marmiton ?

Couper l’aubergine en deux, arroser d’huile et faire rôtir au four. Retirer la pulpe en laissant moins de 1 cm de chair sur les bords. Garnir de fromage et de légumes sautés (ou de boeuf haché déjà cuit) et saupoudrer de fromage pour dorer.

Comment faire cuire des aubergines à la poêle ? Dans une poêle, versez généreusement l’huile d’olive et faites chauffer. Le feu ne doit pas être trop fort. Placez les aubergines et faites-les griller d’un côté pendant environ 7 à 8 minutes. Retournez-les et faites de nouveau griller 7 à 8 minutes.

Peut-on manger la peau de l’aubergine ? « La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la diététicienne. Il vaut donc mieux ne pas l’éplucher. Autre astuce : si vous aimez les goûter très fondants et les préférez un peu moins amers, mieux vaut les choisir plus petits.