Poser les asperges à plat sur le plan de travail et les tenir par le talon (extrémité opposée à la pointe). Épluchez à l’aide d’un épluche-légume en partant du bas de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau courante et essuyez-les sur un torchon ou une serviette en papier.

Vidéo : Comment cuire des asperges blanches

Ceci pourrait vous intéresser

Comment préparer asperges blanches fraîches ?

Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et ajouter les asperges. Ils doivent être complètement immergés. A voir aussi : Comment avoir numero rio. Cuire à feu moyen pendant 18 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson en les piquant avec la pointe d’un couteau : ils doivent être tendres.

Quel est le temps de cuisson des asperges blanches ? Les asperges blanches ou violettes sont bouillies en vingt minutes, ficelée en botte, dans une marmite d’eau. Commencer à bouillir à froid pour éviter que les pointes ne ramollissent.

Pourquoi ne pas manger trop d’asperges ? Cependant, ses vertus, bien que nombreuses, s’opposent à son apport élevé en acide urique, qui peut aggraver, s’il est présent, certains troubles comme l’arthrite, la cystite, la prostatite, les calculs rénaux, l’arthrose et autres maladies osseuses et articulaires.

Comment cuisiner des asperges blanches fraîches ? Pour les blancs : Les faire bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une écumoire. Tamponnez-les bien avec du papier absorbant et placez-les dans un plat long. Gardez-les au chaud.