si l’examen a eu lieu un mercredi, le candidat a accès au résultat du permis de conduire le vendredi ; si l’examen a eu lieu le jeudi, le résultat peut être consulté le samedi ; si l’examen a été passé un vendredi, le candidat peut consulter ses résultats à partir du mardi suivant.
Quelle heure pour résultat permis ?
Réponse : Votre résultat de permis sera disponible dans les 48 heures suivant la date d’examen du permis, hors week-end et jours fériés.
Comment obtenir les résultats du permis en 24 heures ? Pour obtenir le résultat de l’épreuve pratique de l’examen, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’agence gouvernementale de sécurité routière www.securite-routiere.gouv.fr. Sur le site vous sera fourni un formulaire que vous devrez remplir correctement.
Qui met en ligne les résultats des permis ? Après une expérimentation dans 3 départements jugée concluante, il est possible à partir du 19 janvier 2015 de connaître le résultat de l’examen de licence sur un site internet préparé par la DSCR.
Pourquoi attendre 2 jours permis ?
En principe, le délai de réponse est compris entre 1 et 2 jours en fonction des délais postaux, le courrier étant envoyé le jour même de l’examen de conduite. Il est important de noter qu’un retard dans la réception du courrier n’a aucune incidence sur le résultat du permis. Cela ne signifie pas un échec ou une réussite à l’examen.
Quel temps a permis le résultat ? Le résultat de l’examen pratique de conduite est disponible 48 heures après l’examen, hors week-end et jours fériés.
Mon auto-école obtient-elle le résultat du permis avant moi ? Si par le passé les résultats étaient envoyés par voie postale, désormais les étudiants peuvent découvrir les résultats du permis de conduire directement en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site Internet de la sécurité routière. Vous devrez entrer diverses informations : Code NEPH.
Vidéo : Comment connaitre resultat permis
Comment savoir si l’on a eu le permis ?
Résultats du permis de conduire sur le site de la sécurité routière Vous pouvez consulter les résultats des examens du permis de conduire en ligne, sur le site de la sécurité routière. Voici les informations qui vous seront demandées : votre code NEPH. votre date de naissance.
Comment savoir si vous avez obtenu votre licence avant les résultats ? Il faut se rendre sur le site securite-routiere.gouv.fr. Une fois sur le site, il faut remplir un formulaire contenant les informations nécessaires à la visualisation du résultat : le code NEPH, la date de naissance et la catégorie du permis.
Comment savoir si vous avez réussi votre permis ? Les résultats sont disponibles en ligne sur Internet, 48 heures (hors week-end et jours fériés) après la passation de l’examen. Connectez-vous simplement au lien suivant : https://www.securite-routiere.gouv.fr/resultats-du-permis-de-conduire#/ et remplissez le formulaire avec les informations demandées.
Comment savoir si vous disposez d’une autorisation Internet ? Une connexion internet est disponible depuis le 19 janvier 2015, où chaque candidat a la possibilité de se connecter à un espace personnel, pour obtenir le résultat de son permis de conduire. Il vous est également envoyé par e-mail ou par courrier, mais en principe dans un délai plus long.
Comment connaître le résultat du permis ?
Pour vérifier le résultat de l’examen, les candidats doivent se connecter à leur « espace personnel » en saisissant leur numéro NEPH, leur date de naissance et la catégorie de permis de conduire (b, moto, etc.), sur le site dédié à la sécurité routière .
Comment connaître les résultats du permis avant 48 heures ? Pour connaître le résultat de l’examen du permis de conduire, rendez-vous sur le site securite-routiere.gouv.fr. Faites votre demande de résultats via ce formulaire. Les champs du formulaire doivent être remplis correctement.
Comment obtenir les résultats du permis plus rapidement ? Pour réduire l’attente insoutenable, le site de la sécurité routière (securite-routiere.gouv.fr) propose désormais d’accéder aux résultats du permis de conduire 48 heures après la réussite de l’examen pratique.