Lorsque le beurre a fondu, faites cuire à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce que les dépôts solides soient au fond de la casserole. Éteignez le feu et sur une salade, placez deux écumoires l’une sur l’autre et filtrez le beurre.

Comment clarifier ?

Il s’agit simplement de séparer un liquide d’un élément qui le constitue pour le rendre plus clair. Le beurre clarifié est libéré de certains éléments (lactosérum et caséine) et est alors composé à 100% de lipides. Voir l'article : Comment draguer une fille par sms. Il est également possible de clarifier le bouillon en le passant au tamis.

Quel est l’intérêt du beurre clarifié ? Le beurre ainsi clarifié présente plusieurs avantages : Il devient résistant à la cuisson. Le beurre conventionnel commence à fumer et a donc un mauvais goût à 130 degrés, ce qui est bas dans la cuisine. Une fois débarrassé de son lactosérum, le beurre clarifié peut supporter des températures avoisinant les 250 degrés.

Qu’est-ce que la clarification des œufs ? Cassez l’œuf sur la table ou sur le bol prévu pour les coquilles. Faites ensuite la danse de l’œuf, c’est-à-dire ouvrez la coquille par le centre et faites tourner le jaune d’œuf d’une moitié de la coquille à l’autre sur le récipient blanc.

Comment rendre le beurre clair ? Préparation du beurre clarifié : Coupez le beurre en cubes ou en tranches. Mettez-le dans une petite casserole et faites-le fondre à feu doux. Lorsqu’il est complètement fondu, arrêtez la cuisson. Ecumez ensuite à l’aide d’une cuillère ou d’une écumoire pour enlever la petite mousse qui se forme en surface.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment clarifier le beurre

Comment clarifier son beurre ?

techniques de cuisson Autre méthode : verser le beurre fondu dans un récipient et le laisser au réfrigérateur pendant une nuit. Appuyez ensuite dessus et versez la partie blanche du beurre qui coule. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fausser une prise de sang. Grattez enfin la surface avec une cuillère pour enlever la mousse.