Vider le cache vous permet de forcer l’application à récupérer les éléments les plus récents. Faire attention à sa vie privée. Parfois, les fichiers en cache peuvent contenir des informations personnelles vous concernant. Cela ne fait pas de mal de faire un nettoyage de temps en temps.

Comment vider cache application Samsung ?

Pour ça:

  • Accédez aux paramètres de votre smartphone Android. Lire aussi : Comment calculer capacité d emprunt.
  • Allez ensuite dans Applications et notifications.
  • Choisissez l’application Android problématique.
  • Accédez à l’option Stockage.
  • Cliquez sur Effacer le cache et/ou Effacer le stockage.

Comment vider le cache d’une application Android ? Cliquez sur l’application dont vous souhaitez vider le cache. Allez dans la rubrique « Stockage » (selon la marque de votre smartphone, il peut avoir un autre nom, comme « Espace de stockage et cache » par exemple) Cliquez sur le bouton « Vider le cache »

Où trouver les données en cache ? Par exemple, si vous utilisez la version mobile de Chrome, vous pouvez ouvrir le menu Paramètres et accéder à Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation. Sélectionnez ensuite l’option Images et fichiers mis en cache dans l’onglet Avancé.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment cacher une application en vidéo

Comment masquer une icône sur Android ?

Cliquez sur le menu « Applications » Dans la liste, recherchez l’application dont vous souhaitez masquer le logo. Appuyez sur celui-ci. Voir l'article : Comment accéder au deep web. Il va maintenant falloir cliquer sur « Désactiver » dans le coin inférieur gauche de l’écran et valider l’opération.

Est-il possible de masquer une application ? Mais si vous n’êtes pas fan des lanceurs, vous pouvez toujours utiliser une application du Play Store. App Hider est l’un des rares à pouvoir masquer efficacement une application et qui ne nécessite pas que le smartphone soit rooté.

Comment masquer une application sur l’écran d’accueil ? Choisissez les paramètres de l’écran d’accueil. Dans ce cas, ouvrez le tiroir des applications, appuyez sur le menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez Masquer les applications.