VLC Media Player est un logiciel multimédia qui permet notamment de lire des vidéos. Fabriqué en France, le célèbre lecteur multimédia au cône orange est un logiciel gratuit et open source. VLC 3.0 est bien connu et apprécié pour sa capacité à lire presque tous les formats vidéo et audio.

Comment installer la nouvelle version de VLC ?

Sur un PC Windows, cliquez sur Aide > Vérifiez les mises à jour pour voir si une mise à jour est disponible. Si une mise à jour est disponible, VLC vous proposera de la télécharger et de l’installer pour vous. Lire aussi : Comment calculer les points du bac. Cliquez sur « Oui » et VLC téléchargera la dernière mise à jour pour vous.

Comment savoir quelle version de VLC ? Appuyez sur Maj F1 sur votre clavier pour accéder à « À propos ». Une fenêtre s’ouvrira vous indiquant la version de VLC que votre système informatique exécute et vous donnera des informations sur VLC Media Player.

Comment installer la mise à jour VLC ? Comment mettre à jour VLC ? Si la manœuvre passe par Google Play ou l’AppStore pour la version mobile, la version Windows doit aller dans le menu Aide puis Rechercher les mises à jour. Sous la version Mac, vous devez aller dans le menu VLC puis Rechercher les mises à jour.

Comment installer VLC ? 1. Allez sur le site officiel de VLC. 2. Cliquez sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquez sur rien sur la page qui s’ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.

Sur le même sujet

Pourquoi installer VLC ?

Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que toute personne connaissant le codage peut participer à son évolution. Voir l'article : Comment plier les feuilles de brick. C’est un lecteur multimédia ultra-complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.

Quelles sont les alternatives à VLC ? Partie 1. 9 alternatives courantes à VLC pour Windows

  • Centre multimédia XBMC. Ce programme gratuit est également open source et combine de nombreux formats en un seul lecteur facile à utiliser. …
  • ‎RealPlayer. …
  • KMPlayer. …
  • Joueur UMP…
  • DivX. …
  • BS…
  • Joueur GOM. …
  • Lecteur multimédia Home cinéma classique.

Pourquoi utiliser VLC ? L’un des grands atouts de VLC est qu’il inclut les codecs nécessaires pour lire la plupart des formats audio et vidéo. Cela lui permet de lire, mais aussi de convertir, d’un format à un autre ; il peut extraire le son de la vidéo.

Quel est le meilleur media player gratuit ?

VLC Media Player est le meilleur lecteur audio et vidéo disponible aujourd’hui. Sur le même sujet : Comment appeler la poste gratuitement. Gratuit et disponible gratuitement, ce logiciel a tout pour plaire car il est multiplateforme, complet et très polyvalent.

Quel est le meilleur lecteur multimédia ? NVIDIA Shield TV est probablement la solution idéale si vous vous demandez quel est le meilleur lecteur multimédia du marché. L’appareil tourne sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat et bénéficie ainsi des nombreuses fonctionnalités apportées par Google OS, dont la commande vocale.

Vidéo : Comment ca marche vlc

Comment lire une liste de lecture avec VLC ?

Ouvrez le menu Affichage et cliquez sur Listes de lecture pour afficher la liste de lecture développée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment desactiver son compte insta. Faites simplement glisser des fichiers dans la zone de droite ou choisissez parmi l’explorateur proposé à gauche pour créer votre propre liste de lecture.

Comment répéter la lecture avec VLC ? Étape 1 Ouvrez VLC Media Player et ouvrez le ou les fichiers que vous souhaitez refaire. Allez dans le menu Média et ouvrez le fichier. Étape 2 Pour répéter le fichier de liste de lecture, appuyez simplement sur le bouton Boucle en bas.

Où se trouve Media dans VLC ?

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir la vidéo en streaming dans VLC, comme vu à l’étape précédente. Voir l'article : Comment perdre des joues. Cliquez sur le menu Outils (ou Fenêtre sur macOS) et sélectionnez pour afficher les informations sur le média.

Quelle est la dernière version de VLC Media Player ? La version actuelle du lecteur vidéo VLC pour Windows est la 3.0.11, publiée le 16-06-2020. Il s’agit de la douzième mise à jour de la version majeure de Vetinari. Cette dernière mise à jour améliore notamment la lecture HLS ainsi que la lecture AAC, ainsi que la recherche de certains fichiers m4a.

Comment ouvrir les fichiers VLC Media ? Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit sur votre fichier vidéo, puis de sélectionner Ouvrir avec. Cliquez sur Choisir un programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, identifié par sa forme de tracé orange et blanche, et cochez la case Utiliser cette application pour les fichiers.

Comment télécharger la dernière version de VLC ?

Comment télécharger la dernière version de VLC Media Player Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour accéder directement au site Web de VideoLan. Ceci pourrait vous intéresser : Prélèvement inconnu comment trouver le destinataire. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER VLC.

Quel VLC télécharger ? VLC Media Player est le meilleur lecteur audio/vidéo disponible aujourd’hui. Gratuit et disponible gratuitement, ce logiciel a tout pour plaire car il est multiplateforme, complet et très simple d’utilisation. Téléchargez sans hésiter !