Utilisez un câble HDMI. La solution la plus simple est de le connecter à votre téléviseur avec un câble HDMI. Sélectionnez l’entrée (HDMI 1, 2, 3 …) qui convient à votre ordinateur. Dans les paramètres d’affichage de votre ordinateur, vérifiez si un écran plat est détecté.

Pourquoi le câble HDMI ne fonctionne pas ?

Si le port HDMI ne fonctionne toujours pas et que vous rencontrez des problèmes d’affichage. Il peut s’agir d’un mauvais réglage ou d’une mauvaise résolution d’écran qui vous empêche d’afficher. Sur le même sujet : Comment faire un screenshot sur ordinateur. Il faudra également suspecter une mise à jour de la carte graphique dans ce type de problème.

Comment savoir si le port HDMI fonctionne ? Pour effectuer le test, suivez ces étapes :

  • 1 Allez dans « Paramètres » puis dans « Aide ».
  • 2 Sélectionnez « Autodiagnostic ».
  • 3 Puis « Informations sur le signal ».
  • 4 I « Test de câble. HDMI. « .
  • 5 Enfin, sélectionnez « Exécuter le test ».

Comment vérifier si un câble HDMI est mort ? L’un des problèmes les plus courants avec un câble HDMI défectueux est les « étincelles » ou les points scintillants, qui sont généralement blancs. Il peut apparaître comme des étoiles filantes ou un bruit blanc, et peut apparaître comme un « bruit » subtil ou être plus distrayant.

Comment activer le port HDMI ? Faites un clic droit sur l’ordinateur portable et sélectionnez « Résolution d’écran » dans le menu contextuel. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Plusieurs moniteurs, puis sur Afficher le bureau sur le moniteur 2. L’écran de l’ordinateur devient noir et le moniteur externe affiche la sortie vidéo de l’ordinateur.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment brancher un ordi sur une télé en vidéo

Comment brancher ordinateur sur TV sans HDMI ?

Si votre PC et votre téléviseur n’ont pas de ports HDMI, mais des ports VGA, vous aurez besoin d’un câble VGA pour l’image et d’une prise audio 3,5 mm pour le son. Lire aussi : Comment changer ma carte grise. La procédure est très simple : allumez le téléviseur et l’ordinateur, puis connectez-les avec un câble VGA.

Comment envoyer une image d’un ordinateur vers un téléviseur via Wi-Fi ? Activez le mode Wi-Fi Direct sur le téléviseur. Sur votre ordinateur, sélectionnez Panneau de configuration dans le menu Démarrer. Sélectionnez Se connecter au réseau. Sélectionnez DIRECT-xx-BRAVIA ou le SSID affiché sur le téléviseur.

Comment connecter un câble HDMI à un ancien téléviseur ? Cependant, le câble HDMI peut également fonctionner avec votre ancien téléviseur avec des récepteurs SCART ou RCA. Utilisez simplement un adaptateur HDMI. C’est ce qu’on appelle une ramification intermédiaire.