La prime est attribuée par les entreprises signataires des chartes Heating Boost et/ou Isolation Boost, par ex. principalement les fournisseurs d’énergie (ou leurs partenaires). Les travaux doivent être réalisés par un professionnel reconnu responsable de l’environnement (RGE).

Où demander ma prime CEE ?

La démarche pour l’obtenir reste simple et peut se faire en ligne sur maprimerenov.gouv.fr. A la fin des travaux, la prime sera remise immédiatement au candidat.

Où postuler pour le prix EEC? Pour bénéficier des certificats d’économie d’énergie, le consommateur doit faire appel à un professionnel ou une entreprise disposant d’une qualification RGE (Reconnu Garantie Environnementale). Demandez plusieurs devis aux professionnels de RGE.

Qui publie le prix EEC ? Il est livré par Ana. Le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) : il est toujours accessible aux propriétaires aux revenus moyens et aisés ou dans le cadre de la copropriété. Pour les autres ménages, il a été remplacé par Ma Prime Rénov.

Comment bénéficier de la prime cee en vidéo

Comment faire demande CEE ?

Le dossier technique de demande de CES spécifiques doit comporter les 6 éléments suivants :

  • Maîtrise de l’énergie.
  • Description de la situation avant l’opération.
  • Description de la situation de référence.
  • Description de la situation attendue après l’opération.

Qui fait le prix CEE? L’aide de la CEE n’est pas une aide d’État. Il s’agit d’aides privées et les entreprises qualifiées de pollueurs sont les principaux financeurs de ce prix. Ce sont les fournisseurs et les vendeurs d’énergie.