Rendez-vous sur le site officiel https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml. Le site explique la marche à suivre. En bas de la page, lancez la procédure, cliquez sur Postuler en ligne. Entrez les informations requises.

Comment obtenir un casier judiciaire au Burkina Faso ?

Pour obtenir un extrait de l’affaire pénale, le requérant s’adresse à la Cour au moyen d’une requête adressée au greffier en chef du tribunal de grande instance de son lieu de naissance. Lire aussi : Comment avoir sa carte vitale. Pour les Burkinabè résidant au Burkina Faso et nés à l’étranger, la Cour d’Appel de Ouagadougou est compétente.

Comment demander un extrait de casier judiciaire ? Vous devez envoyer le formulaire cerfa n°10071 par courrier ou par fax au greffe du tribunal de votre lieu de naissance. Une photocopie (recto-verso) d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, etc.) et un extrait d’acte de naissance datant de moins de 3 mois doivent être joints au formulaire.

Qui émet l’affaire pénale? La demande se fait sur place au greffe du tribunal compétent de votre domicile. Vous pouvez demander la communication du bulletin n°3 de votre dossier pénal sur le site du ministère de la justice ou par courrier.

Quels sont les documents requis pour un extrait de casier judiciaire ? Citoyens ivoiriens : Vous devez déposer votre demande d’acte auprès du tribunal de votre région de naissance et fournir l’original et une copie de votre acte de naissance, de votre certificat de résidence ou d’une adresse au dos de l’acte. demande ainsi que le paiement des taxes. payable (1000 FCFA).

A lire également

Comment obtenir un extrait de casier judiciaire gratuitement ?

par Internet, en remplissant un formulaire sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr. Vous devez avoir une adresse e-mail pour utiliser cette procédure. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer une casserole brûlée. Vous devez fournir vos nom, prénom, date et lieu de naissance. Vous n’avez pas de pièces à produire.

Comment obtenir un constat d’infraction pénale au Sénégal ?

Comment obtenir un casier judiciaire au Bénin ? Grâce aux réformes numériques engagées par le gouvernement, il est désormais possible de demander un extrait B3 de son dossier pénal en ligne. La procédure est assez simple. Il vous suffit de vous rendre sur le portail national www.service-public.bj et de choisir l’affaire pénale dans la liste des e-services.

Vidéo : Comment avoir son casier judiciaire n°3

C’est quoi le casier judiciaire n-1 ?

Le bulletin n°1 est un relevé complet des casiers judiciaires, sur lequel sont également mentionnés les aménagements de peines, la confusion des peines, la révocation des sursis, etc. Voir l'article : Comment installer un vpn. Il est prévu que certaines condamnations seront automatiquement retiré de l’affaire pénale.

Quelles sont vos croyances à propos de B1 ? Le bulletin B1 contient : Condamnation à une amende de 4ème classe (délit passible d’une amende de 750 €) lorsqu’une mesure d’interdiction, de confiscation ou d’incapacité a été prononcée.

Qui peut postuler au bulletin n-1 ? Le bulletin n° 1 de l’affaire pénale est un document qui s’adresse uniquement aux autorités judiciaires. Seuls les magistrats et les établissements pénitentiaires peuvent demander cet extrait du dossier pénal.

Quel est le casier judiciaire numéro 2 ? Le bulletin n° 2 contient toutes les condamnations judiciaires et les sanctions administratives, à l’exception des suivantes : Décisions contre des mineurs (ex. travaux d’intérêt général, placement en centre éducatif fermé) Condamnations pour amendes (ex. amende)

Quelle différence entre casier judiciaire N 2 et N 3 ?

Il est réservé aux services judiciaires. B2 ne contient qu’une partie de ces décisions. Voir l'article : Comment perdre la cellulite des cuisses. Il est délivré à l’administration et à certains employeurs. Le B3 contient vos convictions les plus graves.

Qu’est-ce qui est répertorié dans B2 ? Bulletin B2 : L’article 775 du code de procédure pénale détaille la composition du bulletin n°2 de l’affaire pénale. Le bulletin B2 contient les mêmes décisions que le bulletin B1 à l’exception de : – Les décisions prises à l’encontre des mineurs. – Condamnations prononcées pour contraventions policières.

Comment savoir si votre casier B2 est vide ? Le moyen le plus simple d’obtenir ce document et de savoir si votre affaire pénale a été classée est via mes-demarches.com, ou sur le site du ministère de la justice. Quelques clics suffisent pour faire la demande.

Qui peut demander un extrait du dossier pénal n°2 ? La demande de ce document peut être adressée à la direction départementale de la jeunesse et des sports du département où est situé le siège de la personne morale de droit privé.