– RT-PCR ou test antigénique pour montrer que vous êtes guéri du Covid-19 depuis au moins 11 jours et 6 mois. Veuillez noter que pour ceux qui n’ont pas reçu le vaccin, la validité des tests requis varie selon les règles en vigueur pour la destination.

Comment se passe la douane en Suisse ?

Vous pouvez traverser la frontière suisse avec autant d’espèces (espèces ou titres) que vous le souhaitez. A voir aussi : Comment calmer une piqûre de moustique. Mais si vous arrivez en Suisse avec plus de 10 000 francs suisses, les douaniers peuvent saisir l’argent si le crime est suspecté.

Comment passer la douane suisse ? Documents à présenter pour le dédouanement dans votre pays d’origine

  • dupliquer l’inventaire exact des marchandises avec la valeur des marchandises. …
  • carte grise du véhicule que vous souhaitez importer.
  • carte d’identité (passeport, carte d’identité)

Quels sont les tarifs douaniers suisses ? Tarifs applicables : sur les parcelles de moins de 1 000 francs : 3 % de la valeur vénale de 18 francs pour les colis d’une valeur supérieure à 1 000 francs : 1,5 franc de la valeur vénale de la part de plus de 1 000 francs. le montant maximum des droits de douane est de 200 francs.

Quels documents les douanes suisses doivent-elles passer ? Même si vous traversez la frontière tous les jours et que les contrôles ne sont pas systématiques, vous devez voyager avec des documents valides, c’est-à-dire une pièce d’identité en cours de validité. Assurez-vous donc de renouveler votre passeport et / ou votre carte d’identité à temps.

A lire également

Est-ce que le certificat Covid Suisse est reconnu en Europe ?

Le certificat COVID suisse et le certificat numérique COVID de l’UE sont compatibles et peuvent être utilisés pour voyager dans les pays qui ont rejoint le système de certificat numérique COVID de l’UE. Lire aussi : Comment perdre du poids rapidement en 1 mois.

A découvrir aussi

Comment aller en suisse en vidéo

Où faire un test PCR en Suisse pour voyager ?

Les personnes qui ont besoin d’une PCR ou d’un test antigénique rapide pour un voyage peuvent réserver à l’avance leur créneau horaire pour un test dans l’un des centres de dépistage à Genève. Voir l'article : Comment acheter des actions en bourse. Dans le cas de la famille, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour chaque personne.

Quels documents pour dédouaner ?

Le certificat douanier est délivré par les services des douanes avec une copie de la déclaration en douane et un récépissé. Pour ce faire, vous devez présenter les documents suivants à la douane : facture de vente ou déclaration de transit communautaire ; Certificat d’immatriculation du véhicule. Sur le même sujet : Comment trouver une ps5.

Comment dédouaner un colis ? Dédouanement à l’importation en France La Poste se charge de cette opération. Il est basé sur les déclarations faites par le biais du formulaire CN23 et éventuellement de la facture (s’il s’agit d’une vente). Afin de permettre le dédouanement, les marchandises sont généralement soumises à deux taxes : la TVA.

Comment faire le dédouanement ? Concrètement, pour faire votre déclaration en douane, vous vous rendez au bureau des douanes pour déposer une simple déclaration préalable identifiant les marchandises (nature, valeur et origine) et déclarez toutes les opérations d’importation ou d’exportation en fin de mois. de manière simplifiée.