Pour les informations relatives à votre compte personnel de formation, vous ne pouvez pas vous adresser directement à la Caisse des dépôts et de consignation. Pour cela, il est conseillé de contacter votre CPF en vous rendant sur le site moncompteformation.gouv.fr ou en appelant le 09.70.82.35.51.

Où trouver mon solde CPF ?

Sur le site officiel du CPF, http://www. A voir aussi : Comment perdre du poid efficacement.moncompteformation.gouv.fr/, il vous suffit de renseigner une première fois votre numéro de sécurité sociale pour créer un accès sécurisé. Depuis ce site, il est très facile d’obtenir votre solde d’heures CPF car il est clairement indiqué sur la page d’accueil.

Comment accéder à mon compte CPF ? Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « J’accède à mon compte » en haut à droite du site public https://www.moncompteformation.gouv.fr. Si vous avez déjà un CPA ou un Compte Personnel d’Activité, vous devez utiliser le même mot de passe pour activer ou accéder à votre Compte Personnel de Formation.

Articles en relation

Qui s’occupe des compte CPF ?

La gestion du CPF, au travers d’un « système d’information compte personnel de formation », est assurée par la Caisse des Dépôts et des Consignations. A voir aussi : Comment supprimer mon historique. L’employeur doit informer par écrit, avant le 31/01/2015, chaque salarié du nombre total d’heures acquises et non utilisées au titre du DIF au 31/12/14 (Art. R 6323-7).

Qui paie le compte CPF ? L’employeur, lorsque le titulaire du compte est un salarié ; Son propriétaire lui-même ; Organisme paritaire collecteur agréé ; Organisme paritaire agréé pour le congé individuel de formation (…).

Comment est alimenté le compte CPF ? Qui finance le CPF : L’entreprise ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez est le premier contributeur au financement du CPF. Selon sa taille, elle peut participer jusqu’à 2% de sa masse salariale.

Comment accéder à mon compte formation en vidéo

Est-ce que le CPF expire ?

Il n’y a pas de date limite sur vos crédits CPF. A voir aussi : Comment on sait qu on est amoureux. « Le compte personnel de formation (CPF) peut être utilisé pendant votre vie active (y compris pendant les périodes de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. »

Comment conserver mes droits CPF ? Les heures DIF déclarées avant cette date sont automatiquement intégrées à votre compte en euros. Ils seront automatiquement convertis en euros au taux de 15€/heure et seront cumulables avec vos droits à la formation CPF dans la limite de 5000€. Vous n’avez rien à faire.

Comment ne pas perdre ses heures CPF ? Comment convertir vos DIF en euros dans votre CPF ?

  • Entrez une quantité arrondie.
  • Téléchargez votre preuve.
  • Notez votre bilan. Celui-ci est automatiquement crédité sur votre compte en euros.

Comment faire une réclamation CPF ?

Dans tous les cas, pour formuler une réclamation sur l’attribution des heures CPF, un salarié doit contacter la CDC aide dédiée aux propriétaires : 02 41 19 22 22. Lire aussi : Comment souhaiter un anniversaire avec humour.

Comment faire un recours CPF ? â – º Votre demande de RECOURS doit être déposée en ligne dans votre espace personnel, rubrique « Mes Dossiers », en cliquant sur la loupe (en haut à droite du dossier concerné), puis sur l’onglet « Ressource ».

Comment contacter le service CPF ? Contactez-les par téléphone au 09.70.82.35.50 du lundi au vendredi de 9h à 17h. (appel non surpayé) lorsqu’il s’agit d’une demande d’information générale. En cas de problème technique avec le site internet ou l’application mobile, appelez le 09.70.82.35.51.

Comment avoir un conseiller CPF au téléphone ?

Vous pouvez les contacter par téléphone au 09.70.82.35.51. Du lundi au vendredi de 9h à 17h, les appels ne sont pas surpayés. Sur le même sujet : Comment fonctionne un compteur linky. Ce problème concerne des problèmes techniques sur le site Web ou l’application mobile du CPF. Si votre demande concerne une question générale, merci de contacter le 09.70.82.35.50.

Qu’est-ce que le numéro CPF ? Contrairement aux informations disponibles sur de nombreux sites Internet du CPF, la permanence téléphonique du CPF est désormais le 09.70.82.35.51 et non plus le 02.41.19.22.22.

Le CPF peut-il nous appeler ? Méfiez-vous des tentatives frauduleuses de vol de vos crédits CPF et n’agissez pas en conséquence. Le site cybermalveillance.gouv.fr recueille des témoignages et rappelle que ni la Caisse des Dépôts, ni Pôle Emploi, ni le ministère du Travail ne font la moindre démarche téléphonique auprès du CPF.