Je crée mon espace personnel Cliquez sur le bouton « Créer mon espace personnel » en haut à droite de la page d’accueil. Saisissez votre numéro de sécurité sociale et votre adresse e-mail. Complétez les informations demandées. Découvrez tous nos services gratuits et personnalisés !

Qui est concerné par l’assurance retraite ?

L’assurance retraite couvre notamment : Salariés du secteur privé, Non-fonctionnaires / contractuels de droit public, Indépendants (ex-RSI), Artistes-écrivains. Sur le même sujet : Comment calculé un pourcentage.

Quels sont les 42 fonds de pension ? Dans la liste suivante, retrouvez nos dossiers sur les caisses de retraite régionales.

  • Carsat Aquitaine.
  • Carsat Alsace-Moselle.
  • CarsatAuvergne.
  • Carsat Bourgogne Franche Comté
  • Carsat Bretagne.
  • Carsat-Centre Ouest.
  • Centre Carsat Val de Loire.
  • Carsat Hauts de France.

Quelle est la différence entre la CARSAT et l’assurance retraite ? La CARSAT est la Caisse d’Assurance Retraite et Maladie au Travail. Au 1er juillet 2010, elle a remplacé la CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie). A compétence régionale, la CARSAT est l’interlocuteur des salariés du régime universel de sécurité sociale pour la retraite et leur rente de survie.

Qui bénéficie de l’assurance retraite ? Être retraité ouvre droit à l’assurance maladie sous certaines conditions : si vous résidez en France, ou dans un pays étranger lié à la France par une convention permettant aux retraités de bénéficier des prestations de l’assurance maladie française ; et si vous recevez votre pension chaque mois.

A lire également

Ou consulter ma retraite ?

Ce service vous permet, quel que soit votre statut (salarié, fonctionnaire, indépendant, chômeur, etc.), d’ouvrir votre compte personnel de retraite. Sur le même sujet : Comment faire une lettre de motivation. Ce compte vous donne un accès sécurisé aux informations personnelles relatives à votre retraite.

Comment vérifier le montant de ma pension ? Vous souhaitez obtenir une estimation du montant de votre retraite ? C’est simple! Contactez votre espace personnel et utilisez notre service « Estimer ma retraite ». Vous obtiendrez différentes simulations de retraite.

Où puis-je trouver mon dossier de retraite ? Pour accéder à ce service, contactez votre espace personnel et sélectionnez « Je souhaite consulter la séquence de mon dossier » dans la liste des services en ligne. Ces informations sont également disponibles, 24h/24 et 7j/7, par téléphone au 3960 (appel gratuit).

A lire sur le même sujet

Comment accéder à mon compte carsat en vidéo

Comment se connecter à son compte carsat ?

Dans la rubrique « J’accède à mon compte retraite » à gauche de l’écran, vous pouvez saisir votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe et cliquer sur le bouton « J’accède à mon compte retraite ». Vous pouvez également utiliser le bouton FranceConnect pour vous connecter. A voir aussi : Comment trouver son adresse ip.

Ou consulter son compte retraite ? Comment obtenir mon relevé ? il est téléchargeable en ligne, en vous connectant à votre espace personnel, depuis le service Consulter mon relevé de carrière ; envoyer tous les 5 ans à partir de votre fonds de pension de 35 ans.

Comment consulter mon relevé de carrière ? Depuis votre espace personnel sur le site Assurance Retraite, l’ensemble de ces informations est disponible sous la forme d’un relevé de carrière accessible de manière personnelle et sécurisée. Il vous suffit d’utiliser le service en ligne « Consulter mon relevé de carrière ».

Quel est le rôle principal des CARSAT ?

Carsat gère le compte retraite des salariés tout au long de leur vie professionnelle. Il recueille des informations sur leur carrière auprès des entreprises de la région. A voir aussi : Comment créer un compte ameli. L’objectif : produire un compte unique de qualité permettant un calcul rapide et juste de la pension.

Quelle est la mission du responsable sécurité CARSAT ? Le responsable sécurité CARSAT contribue à la prévention des risques professionnels en mettant en œuvre des actions visant à réduire le nombre et la gravité des accidents du travail, des maladies professionnelles et à améliorer …

Quand la CARSAT intervient-elle ? Carsat informe les salariés tout au long de leur vie professionnelle. A la retraite, Carsat conseille les futurs retraités et facilite leurs démarches. Il calcule les pensions et sécurise leur versement mensuel régulier.